Le festival a été créé à l’initiative de la ville de Luxeuil-les-Bains en 2002. L’originalité des Pluralies repose sur trois orientations majeures :
Le cloître de l’abbaye, le lieu magique du festival qui est un ancien cloître dont la Révolution Française a abattu en 1 792, un mur pour devenir un espace de spectacle remarquable. Nous disposons un gradin de 330 places qui nous permet en fait d’avoir deux jauges. L’une, importante, pour les concerts des deux premiers jours et l’autre, en configuration Espace Molière, pour les spectacles de théâtre, de danse, de cirque…
De l’avis unanime, organisateurs, artistes, spectateurs ce cloître est un des plus beaux lieux de spectacles en Franche-Comté en période estivale…
La Maison du Cardinal Jouffroy est un Hôtel particulier datant du XV° siècle et il est le lieu des spectacles de proximité.
La Place du Sergent Bonnot accueillera pour la première fois, L’Auberge, des rencontres, de la convivialité, des spectacles gratuits chaque soir à 19 h.
L’Auberge est ouverte de midi à minuit (sauf le 16 juillet à partir de 19h) et vous propose à tout moment, y compris bien sûr pendant les concerts gratuits à 19h, de la restauration rapide, des boissons fraîches et chaudes, etc… Et tout ceci à des prix extrêmement bas…
C’est le lieu de toutes les informations sur le festival
19 Rue Victor Genoux à Luxeuil-les-Bains
La vente des places est ouverte :
Les samedis : 9h à 13h à partir du samedi 21 juin
A partir du 14 Juillet : 10h – 12h30 et 14h – 18h
A partir du 16 Juillet : 10h – 12h30 et 14h – 21h30