Le Salon

12 Rue Victor Genoux, 70300 Luxeuil-les-Bains, France


Le Salon est le dernier né des espaces des Pluralies et il est situé derrière le gradin du Cloître. Cet espace sera au cœur de la ville et aménagé de façon à créer un lien social fort pendant la durée du festival. Le Salon accueillera des Ateliers (Atelier tarte tous les matins du 20 au 22 juillet à 10h) et un Troc culturel dont ce sera la première édition.

Troc culturel

Sur une idée originale de Télérama

Le Salon des Pluralies de Luxeuil-les-Bains sera le lieu du Troc Culturel les jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 juillet de 14h à 18h.

Règles du jeu : Le grand Troc Culturel, c’est l’échange entre particuliers de livres, de bandes dessinées, de disques (CD, vinyles,…) de films en DVD, de petits objets de design (facilement transportables), de jeux vidéos, d’affiches, de lithographies, de tableaux, d’instruments de musique… Nota bene : pas de vêtements, pas de bijoux, pas de jouets.

Les échanges ont lieu de gré à gré, sans intermédiaire, et bien sûr sans échange d’argent. Chacun doit prévoir d’apporter des articles de différentes valeurs pour permettre le plus de transactions possible.

Ce Troc est ouvert à tous, gratuitement.

Deux façons d’y participer : en s’inscrivant à l’avance pour obtenir un espace dédié où présenter ses objets (inscription sur : jackycastang3@yahoo.fr Renseignements : 06 38 77 86 93) OU simplement en venant déambuler dans le Salon des Pluralies, Rue Victor Genoux avec quelques articles à échanger… Pour les « Troqueurs » les plus motivés, Les Pluralies de Luxeuil-les-Bains remettront chaque jour des places de spectacles…

Free WordPress Themes, Free Android Games