Les pluralies

Histoire du festival

Le festival a été créé à l’initiative de la ville de Luxeuil-les-Bains en 2002. L’originalité des Pluralies repose sur trois orientations majeures :

  • Éclectisme de la programmation avec une exigence de qualité (spectacles au Cloître et à la Maison du Cardinal Jouffroy à 21h30 et à l’Auberge à 19h)
  • Mise en valeur de l’extraordinaire patrimoine architectural luxovien  (Le Cloître, la Maison du cardinal Jouffroy, l’Abbaye Saint Colomban)
  • Recherche de convivialité, de lien social au début de l’été lorsque le public est demandeur de manifestation en plein air et souhaite se réapproprier de manière différente la ville. (Auberge ouverte de midi à minuit, Atelier et troc culturel au Salon des Pluralies)

Le salon

Le Salon est le quatrième espace des Pluralies et il est situé derrière le gradin du Cloître. Cet espace sera au cœur de la ville et il est aménagé afin de créer un lien social fort pendant la durée du festival. Le Salon accueillera des Ateliers (Atelier tarte tous les matins du 20 au 22 juillet à 10h) et un Troc culturel dont ce sera la première édition.

Troc culturel

Sur une idée originale de Télérama

Le Salon des Pluralies de Luxeuil-les-Bains sera le lieu du Troc Culturel les jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 juillet de 14h à 18h.

L'auberge

La cour intérieure de l’Abbaye sera le lieu des rencontres, de l’auberge, de la convivialité, des spectacles gratuits à 19 h. L’auberge est ouverte de midi à minuit du 19 au 22 juillet (à partir de 19h le 19 juillet).

Restauration et débit de boissons ouverts en permanence.

L'équipe

Direction artistique et administrative : Jacky Castang
     Organisation générale et co-direction : Gilles Franc
     Direction technique : François-Xavier Rèbre
     Graphisme : Delphine Aubry
     Et surtout  LES BÉNÉVOLES

Redécouvrez les éditions précédentes

Voir
Free WordPress Themes, Free Android Games